28/06/2007

J+239 = J-1!

Et voilà, on y est presque... Dans deux jours on quitte avec une certaine émotion la capitale pour le BW.

Hier le terrassier est venu faire le nettoyage  et le nivellement final des terres. Nous lui avions également demandé de mettre du ballast devant la maison ainsi que derrière pour la fondation de la terrasse. Impatients de voir le résultat, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert notre maison débarrassée des déchets de chantier et dans sa configuration finale.

En rentrant dans la maison hier soir nous avons ressenti une agréable sensation de chaleur, c'était les radiateurs qui diffusaient leur premier rayonnement de chaleur.

La pompe hydrophore est également opérationnelle. Vivement qu'il pleuve un bon coup pour remplir la citerne d'eau de pluie!

C'est maintenant le "finisseur" (cad le préposé aux dernières retouches) qui a pris possession du chantier. Les tablettes de fenêtres ont été toutes placées, les encastrements des radiateurs rebouchés, reste encore à s'attaquer aux retouches de plafonnages et deux trois détails.

 

Aujourd'hui doivent en principe arriver les portes ainsi que le châssis de la porte fenêtre qui doit être remplacé.

Demain ce sera au tour du menuisier qui viendra placer les portes ainsi que terminer le bardage d'entrée. Enfin, l'électricien est également attendu demain pour venir encastrer les spots.

Puis à 16h30 on y sera enfin, réception provisoire!

 

Ce soir je vais pour la dernière fois sur le "chantier" pour placer les douilles d'éclairage aux plafonds.

Demain, on ira pour la première fois "à la maison" 

14:31 Écrit par Antoine dans Construction | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

félicitation
bcq de chance et bonheur dans la nouvelle maison

Bon déménagement

Écrit par : rol | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.